21
mar

AIDES lance sa campagne présidentielle

Inspiration

21 mars 2012

La période présidentielle est un moment difficile pour toute com’ : le message doit être assez fort pour se faire entendre et surtout trouver sa place dans le fouillis médiatique des présidentielles. Trop discret le message passerait complètement inaperçu.

Les marques trouvent très rarement dans ces périodes des relais de croissances, mais cette période sert aux communications d’associations qui peuvent profiter de cette période pour se faire entendre auprès du public et des candidats. Le but allant parfois même jusqu’à tenter de peser dans la balance en faveur des luttes dans lesquelles elles sont engagées.

AIDES a décidé de jouer la com’ forte dans cette période décisive. Dans sa nouvelle campagne print menée par TBWA Paris, AIDES, l’association française de lutte contre le sida (pour ceux qui l’ignorait encore) a choisi de mettre les candidats à l’épreuve

«  Voici 2 moyens d’arrêter le sida.L’un a fait ses preuves, l’autre devra les faire en 2012. »

Le concept est simple essayer de faire peser la balance vers celui qui prendra de véritables mesures pour la cause. C’est pour cela que la mise en scène est originale : chaque présidentiable se retrouve en face à face avec un préservatif de couleur adéquate.

AIDES appelle ici clairement à voter pour  le candidat qui aura « le courage d’agir » il faut entendre par là, prendre des mesures réelles dans leurs programme en faveur de la lutte contre le sida.

Share on Google+