13
mar

La valeur de la couleur !

Tendances

13 mars 2012

Après le pantonier comestible, bon nombre d’objets en tout genre ont suivi la tendance.

De prime abord connu par les graphistes ou créateurs visuels, le mot Pantone s’étant désormais à tous les domaines, tout en respectant l’idée de la couleur unie et surtout des valeurs couleurs !

Le créatif aime le vin ! Preuve en image avec la création de cette bouteille de vin accompagnée de son coffret à la couleur pantone rouge. Création de Designer Anonymes, création purement conceptuelle car le produit n’est pas en vente.

Dans un domaine plus proche de la création, des crayons de couleur Pantone, idée originale. Douze crayons aux couleurs directement inspirées du nuancier Pantone qui permettront aux plus créatifs d’exprimer leur talent non plus sur un écran mais sur le papier.

Du créatif visuel à la création auditive il n’y a qu’un pas, le designer anglais David Marsh a revisité toute une série d’albums populaires, avec minimalisme, en utilisant uniquement des échantillons de couleur Pantone. Des créations surprenantes qui nous font redécouvrir ces albums sous un nouvel œil.

  David Bowie – Aladdin Sane

 The Beatles – Rubber Soul

 Nirvana – Nevermind

Mais le domaine où la tendance PANTONE prend le plus de place est celui de la décoration et surtout des objets de décoration !

Les objets Pantone sortent une gamme de plus en plus large et déclinées en beaucoup d’objets, des objets déco divers en passant par du mobilier comme des chaises, tabourets, tables etc. Les plus connus restent les tasses Pantone.

Et vous ? Avez-vous craqué pour la tendance Pantone ? 

 

Share on Google+