11
juin

Le Facebook App Center enfin disponible!

Digital Media

11 juin 2012

Annoncé depuis quelques semaines, le « Facebook App Center » est désormais en ligne. Il comporte toutes les applications déjà présentes sur Facebook mais aussi celles des plateformes de Google et Apple. Jusqu’alors uniquement accessible d’un ordinateur, l’App Center sera bientôt disponible sur smartphones et tablettes.  

On y retrouve plus de 600 applications, majoritairement des jeux, parmi lesquels Spotify, Deezer, Draw Something ou encore Instragram pour citer les apps les plus téléchargées. L’internaute peut choisir soit d’installer l’application sur son ordinateur ou bien de l’envoyer directement sur son mobile.

L’App Center est divisé en plusieurs catégories : Jeux, Divertissement, Facebook, Musique, News, Photos, Vidéo. On peut aussi faire une recherche en fonction du type d’application : Mobile, Web ou les deux. Ainsi, il est désormais plus simple de s’y retrouver et choisir une application avec plus de facilité.

Au final, rien de nouveau au niveau des applications. Pourtant, « l’App Center » est  une vraie réussite  au premier abord et pourrait bien se différencier des autres App stores.  En effet, le magasin d’applications de Facebook se veut avant tout communautaire puisqu’il est possible de partager les apps utilisées avec votre liste d’amis ou de leur envoyer des recommandations.

Share on Google+