18
jan

Les marques partent à la conquête de l’espace

Tendances

18 janvier 2013

 

Après les USA et la Russie il y a 50 ans, aujourd’hui ce sont les marques qui se lancent dans la conquête spatiale.

Le voyage dans l’espace deviendrait-il de plus en plus accessible au commun des mortels ?
C’est en tout cas ce qui est en train de se passer pour quelques privilégiés.

En 2012 Red Bull a envoyé Felix Baumgartner à 39 km d’altitude pour y exécuter un saut dans le vide. Même si c’est un acte de promotion de la marque (Red Bull donne des ailes…), il n’en reste pas moins un évènement marquant de l’expérience spatiale.

En ce début d’année 2013, Axe frappe fort en lançant un jeu concours qui promet à 22 hommes un voyage dans l’espace.
La promotion de la campagne « rien ne bat un astronaute » se déroulera en deux phases sur toute l’année 2013. Du mois de janvier à août, cinq tickets sont à gagner pour cinq séjour au Camp d’Entrainement Spatial Axe Apollo. A partir de décembre les cinq gagnants se rendront au camp d’entrainement et participeront à des épreuves afin de juger de leurs aptitudes physiques et capacité à travailler en équipe. Au final un seul des cinq Français sera du voyage avec 21 autres astronautes sélectionnés dans le reste du monde.

Dans le cadre de la promotion de cette campagne à l’échelle planétaire, Axe a même fait appel à Buzz Aldrin (2ème homme à avoir marché sur la Lune) !

Messieurs, toutes les infos sur le site officiel

 

Share on Google+