Ouya révolutionne le monde du jeu vidéo!
Le site de financement Kickstarter a permis le développement de nombreux projets grâce aux donations des internautes. L’un de ces projets a particulièrement était plébiscité par la communauté de Kickstarter. En effet, la console de jeux Ouya a séduit plus de 30.000 investisseurs qui ont permis à l’entreprise Boxer 8 de réunir plus de 3,8 millions de dollars en un temps record.
Ouya est une console innovante qui fonctionne sous Android. De la taille d’un Rubik’s Cube et munie d’une manette avec un pavé tactile, la console possède 1 Giga de mémoire, un port USB et utilise le Bluetooth ainsi que la Wifi.
Le prix aussi est attractif vu que la console, fournie avec une manette, ne coûtera qu’une centaine de dollars. Du jamais vu dans le monde du gaming ! De plus, les jeux développés pour Ouya seront gratuits pour la plupart.
Autre nouvelle qui a ravi les développeurs, la machine sera fournie avec des kits de développement dans le but de créer des jeux ou de modifier les logiciels de la console. De qui laisser beaucoup de possibilités aux amateurs de jeux vidéo et développeurs en herbe.
De nombreux jeux sont déjà annoncés et la participation au projet de développeurs connus ajoute du crédit au projet. En effet, le créateur de Prince of Persia, le principal développeur de Minecraft et bien d’autres font partie de l’aventure. Il faudra tout de même attendre plusieurs mois avant que la console Ouya ne soit commercialisée. Le succès devrait être au rendez-vous. Affaire à suivre…
juil