14
mai

Quand le print devient interactif

Digital Techs

14 mai 2013

Voici une petite sélection de publicités print qui vont vous étonner. Les marques et les créatifs n’ont pas fini de nous surprendre…

Nike et les hologrammes

nike

Pour présenter sa nouvelle basket, Nike et JC Decaux intègrent un holocube dans leurs panneaux publicitaires.


Un panneau publicitaire source d’eau potable

billboard

Ce panneau publicitaire a été installé à Lima, capitale du Pérou située en plein désert, où la pluviométrie est quasi nulle. Cependant l’humidité atmosphérique est proche des 98%. Le rôle de ce panneau est de capturer l’humidité et de la changer en eau potable. Avec une production d’eau de 10 000 litres environ en trois mois, ce système permet à plusieurs centaines de famille de bénéficier d’eau potable. Ils envisagent déjà d’installer plusieurs panneaux.


Des messages cachés dans les affiches

adulte  enfant
Affiche vue par les adultes Affiche vue par les enfants

Récemment utilisée dans une campagne d’affichage, la morphologie lenticulaire permet, selon l’angle de vue, de ne pas voir la même chose. La campagne diffusée par la fondation ANAR (lutte contre les violences faites aux enfants) utilise cette technologie, ainsi les enfants ne verront pas la même affiche que les adultes, du fait qu’ils sont plus petits et n’ont pas le même angle de vue.


Une pub à croquer !

fanta

Pour sa dernière campagne, Fanta vous propose de manger votre magazine ! Cette page entièrement consommable a le goût de la boisson.

Share on Google+