19
mar

Un clin d’oeil à l’histoire Oreo

Inspiration

19 mars 2012

Oreo fête ses 100ans avec un clin à l’Histoire, le 6 mars 1912 la compagnie National Biscuit vendait ses premiers biscuits Oreo à un épicier d’Hoboken nommé Thuesen SC 100ans plus tard, le biscuit est vendu dans plus d’une 100ène de pays et génère des ventes annuelles massives.

Le biscuit Oreo et son apparence a suivi l’évolution des décennies pour s’adapter aux goûts de toutes les cultures en se déclinant à travers le monde.

Pour célébrer les 100ans de la marque, Oreo lance sa première campagne mondiale intégrée : le site oreo.com/birthday mais également les médias traditionnels et les nouveaux médias.

 « Ce que nous avons vraiment l’intention de faire est quelque chose d’authentique pour la marque, fidèle à ses racines, qui est en phase avec aujourd’hui. En chacun de nous, il y a un enfant qui mérite d’être libre de temps en temps! », a déclaré John Ghingo, directeur principal d’Oreo Global chez Kraft Foods.

Un spot TV a été réalisé pour célébrer l’enfant à l’intérieur et montrer comment Oreo accompagne les personnes à travers le temps.

L’agence Draftfcb ont également imagé des affiches comme un clin d’oeil à l’Histoire, l’idée est de retrouver les fameux Oreo traversant les années.

Cela donne une série d’affiches qui plonge Oreo dans la culture populaire de ces 100 dernières années. Du premier pas sur la lune à Pac-Man, le tout pour un message simple, Oreo fait partie de l’histoire.

 

Share on Google+